Les monstres de Templeton

Publié le par la tondeuZ

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/4/8/9782264049841.jpg Le jour où je revins à Templeton, en pleine disgrâce, le cadavre d'un monstre mesurant près de seize mètres émergea à la surface du lac Glimmerglass. C'était par l'une de ces étranges aurores mauves qui colorent juillet, ici, quand un épais manteau de brouillard vient draper le creux des collines, au point que même le chant des oiseaux se fait timoré, ne sachant s'il fait jour ou nuit.

Je viens de terminer Les monstres de Templeton de Lauren Groff, un roman que j'avais repéré à la Fnac, grâce à sa très jolie couverture et un peu aussi au bandeau "séduit ou remboursé" qui l'entourait. 

Quand à son retour dans sa petite ville natale, Willie apprend qu'elle est la fille de l'un des habitants de Templeton, elle décide de passer l'été à découvrir qui il est. Descendante par sa mère du célèbre Marmaduke Temple, fondateur de Templeton, elle va passer au crible l'histoire familiale, traquant les secrets et recherchant les liens. Il y a là les quakers, l'esclave et les indiens, la meilleure amie atteinte du lupus, la mère ancienne hippie, les joyeux joggers et le fantôme dans la maison, et il y a les voix sorties du passé qui viennent prendre la parole pour nous raconter leur histoire. Et puis, en toile de fond de cette histoire mi saga mi conte, il y a le monstre du lac...

C'est un roman à la fois léger, drôle et émouvant aux personnages attachants. 

 

 

Et voici une vidéo d'Otsego Lake à Cooperstown, la ville qui servit de modèle à l'auteure pour Templeton. 

Publié dans Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

madame alfred 30/06/2010 22:07


je viens de le finir , après avoir vu la couverture chez Marie Alster . Lecture parfaite au bon moment .


la tondeuZ 30/06/2010 22:34



Alors ça, ça me fait drôlement plaisir!